Avis e-Carte bleue Banque Postale : tout en savoir !

L’e-Carte bleue de chez la Banque Postale est une carte virtuelle qui vous permet d’effectuer toutes sortes de transactions, principalement des paiements en ligne. Néanmoins, étant donné que cette carte a récemment été créée, beaucoup de personnes ne connaissent pas son existence, et encore moins son fonctionnement. Dans cette revue, nous allons vous expliquer comment vous procurer la e-Carte Bleue de chez la Banque Postale, comment l’utiliser, comme nous allons également parler de ses différents avantages.

Comment fonctionne l’e-Carte bleue de la Banque Postale ?

L’e-Carte bleue possède la même fonction qu’une carte bancaire classique, mais celle-ci est uniquement dédiée aux transactions en ligne. Il s’agit d’une carte virtuelle qui va vous permettre de réaliser très facilement des paiements en ligne. Pour se servir de cette carte, vous devez avoir un smartphone ou bien un ordinateur à votre disposition, ainsi qu’une connexion internet. Vous devez ensuite télécharger un logiciel et l’installer sur votre appareil, qui va vous servir à générer le numéro de votre carte virtuelle.

Contrairement aux cartes bancaires classiques, celle-ci ne possède pas qu’un seule code, mais propose à chaque fois un nouveau code à usage unique. Pour mieux comprendre, nous allons vous donner un exemple. Admettons que vous êtes sur le point de conclure un achat en ligne, via un site de vente en ligne et qu’on vous demande d’introduire le numéro de votre carte bleue. Vous allez devoir vous connecter à votre logiciel afin de générer un nouveau code, avec le montant de votre choix, que vous allez donner au site marchand.

Ce code va permettre au site marchand de prélever la somme que vous aurez indiqué de votre compte. Le code ne sera valable qu’une seule fois, pour une seule transaction et sur un seul site web. Toutefois, si vous générez un nouveau code et que vous ne l’utilisez pas, celui-ci sera valable pendant 3 mois avant d’être désactivé de manière automatique. Par ailleurs, il existe également une version nomade de l’e-Carte bleue de la Banque Postale, qui vous permettra de générer des codes sans avoir besoin du logiciel et à partir de n’importe quel ordinateur.

Comment obtenir une e-Carte bleue de la Banque Postale ?

Si vous disposez déjà d’un compte courant ou d’un compte en ligne chez la Banque Postale, vous serez en droit de demander une e-Carte bleue. Pour cela, c’est très simple. Vous devez simplement contacter la banque afin que celle-ci puisse procéder à l’activation de votre carte. Pour cela, vous aurez le choix entre 3 solutions différentes, qui sont les suivantes :

  • Se rendre à l’agence de la Banque Postale : la solution classique est de vous rendre à l’agence la plus proche de chez vous, où un conseiller client prendra en charge votre demande ;
  • Appeler un conseiller : si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, sachez qu’il est tout à fait possible de procéder à l’activation de votre carte par téléphone, en contactant un conseiller ;
  • Faire une demande en ligne : vous pouvez accéder au site web de la Banque Postale où vous allez retrouver un formulaire qu’il faudra remplir avec vos informations personnelles.

Qui a droit à l’e-Carte Bleue de la Banque Postale ?

Comme pour la carte bleue classique, il est nécessaire d’avoir un compte bancaire chez la Banque Postale pour pouvoir bénéficier d’une e-Carte bleue. Il faudra cependant payer un abonnement annuel pour profiter de ce service, mais dont le prix est tout à fait raisonnable. Vous devez également répondre à de nombreuses conditions, à commencer par le fait d’avoir déjà une carte classique chez la Banque Postale.

En effet, pour avoir droit à la e-Carte bleue, vous devez déjà être en possession de l’une des cartes bancaires proposées par Banque Postale. Ajouté à cela, votre carte ne doit pas être une carte prépayée, ni une carte bleue, afin de pouvoir bénéficier de la e-Carte bleue de la Banque Postale. De ce fait, avant de faire la demande de votre e-Carte bleue, nous vous recommandons vivement de vous assurer que vous répondez bel et bien aux différentes conditions pour que votre demande d’activation soit acceptée, car, dans le cas contraire, vous allez tout simplement perdre du temps.

Combien coûte l’e-Carte bleue de la Banque Postale ?

Pour bénéficier de l’e-Carte bleue de la Banque Postale et pouvoir profiter des différents services qu’elle propose, vous allez devoir payer un abonnement annuel de 13 euros, ce qui vous reviendra à un peu plus d’un euro par mois, ce qui est un tarif très raisonnable, compte tenu des nombreux avantages que va vous offrir cette carte virtuelle.

Par ailleurs, si vous avez déjà une carte infinitie ou platinum, vous ne serez pas contraint de payer des frais supplémentaires pour obtenir votre e-Carte bleue, car son prix sera compris dans l’abonnement de votre carte bleue. Cependant, pour commencer à l’utiliser, il faudra tout de même demander à ce qu’elle soit activée, car cela ne sera pas forcément fait de manière automatique.

Les avantages de l’e-Carte bleue de la Banque Postale

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se mettent à utiliser la e-Carte bleue, car celle-ci possède un système révolutionnaire qui vous permettra d’effectuer des paiements en ligne en toute sécurité. D’ailleurs, bien que ce mode de paiement n’est encore que tout nouveau, de nombreux sites de vente en ligne l’ont déjà intégrée parmi leurs moyens de paiement, ce qui vous permettra d’utiliser facilement votre e-Carte bleue pour réaliser des achats en ligne.

Comme vous avez bien pu le comprendre, l’e-Carte bleue de chez la Banque Postale est hautement sécurisée, étant donné qu’à chaque utilisation, vous allez devoir générer un nouveau code à usage unique, à partir de votre logiciel, qui sera, lui aussi, sécurisé par un code. Néanmoins, la Banque Postale a pensé à vous et a décidé de vous simplifier la tâche en créant l’option « nomade » qui vous permettra de générer des codes à partir d’un autre appareil, qui ne dispose pas forcément de votre logiciel.

Cela vous permettra donc de pouvoir payer à partir de votre smartphone, lorsque vous ne serez pas à la maison pour utiliser votre PC. À noter également que chaque code généré est valable pendant une durée de 90 jours, ce qui signifie que vous pouvez laisser un code de côté, en cas d’urgence, que vous pourrez utiliser lorsque vous n’aurez pas accès à votre logiciel. Néanmoins, malgré la sécurité que promet d’offrir cette carte, le risque de piratage reste toujours présent. Nous vous recommandons alors de rester vigilant et d’éviter d’acheter à partir de sites non sécurisés, car vous risquerez de vous faire pirater.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *